Formation continue régulière

Les médecins ayant été formés pour les examens d’aptitude à la conduite doivent justifier tous les cinq ans auprès de l’autorité cantonale que leurs connaissances sont à jour. En vertu de l’article 5g de l’ordonnance sur l’admission à la circulation, l’agrément pour les examens de médecine du trafic s’éteint au plus tard à la fin de l’année au cours de laquelle le médecin atteint l’âge de 75 ans.

Les médecins ayant bénéficié d’une formation pour les examens d’aptitude à la conduite de niveau 1 doivent suivre un cours de rafraîchissement de niveau 1 avant l’échéance de la validité de leur agrément ou renouveler l’auto-déclaration.

Afin de tenir leur savoir à jour, les médecins des niveaux de formation 2 et 3 sont tenus de suivre, tous les cinq ans, un cours de rafraîchissement.

Enfin, les spécialistes en médecine du trafic SSML et les psychologues spécialistes en psychologie de la circulation FSP doivent suivre la formation continue prescrite pour la conservation de leur titre.

Informations complémentaires concernant le titre «Spécialistes en médecine du trafic SSML» et le titre «Psychologue spécialiste FSP».

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de suivre des cours de rafraîchissement car la reconnaissance des niveaux acquis arrivera à échéance en 2021 seulement. Davantage d’informations seront publiées en temps voulu sur medtraffic.ch.