Questions des médecins

Généralités

Où trouver mon numéro GLN?
Le GLN se trouve dans le registre des professions médicales.

Je me suis enregistré sur www.medtraffic.ch mais je n’ai pas reçu de courriel avec mes données de connexion.
Merci de vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre pare-feu bloque le courriel. Si vous ne recevez pas le courriel avec les données d’accès, essayez avec une autre adresse électronique.
Si vous ne recevez toujours pas vos données d’accès après plusieurs tentatives, merci d’envoyer un courriel à l’asa.


Auto-déclaration

Je ne parviens pas à me connecter.
Respectez les majuscules et les minuscules du mot de passe.

Je ne parviens pas à réaliser l’auto-déclaration
Ici, vous pouvez télécharger un petit manuel pour vous aider avec l’auto-déclaration.

Le message d’erreur «Vérifiez vos données. Le GLN et/ou la date de naissance semblent incorrects.» s’affiche.
Une date de naissance erronée est enregistrée dans le système. Envoyez un courriel à l’asa en indiquant votre date de naissance correcte.

Le message d’erreur «Aucun participant avec le GLN indiqué n’a été trouvé dans la base de données.» s’affiche.
Vérifiez le GLN saisi. Le GLN n’est pas encore enregistré dans la base de données. Envoyez un courriel à l’asa en indiquant vos informations.


Medtraffic.ch

Je souhaite modifier mon adresse sur www.medtraffic.ch.
Les données d’adresse viennent majoritairement du registre des professions médicales. Dans un premier temps, veuillez contrôler votre inscription. Le médecin cantonal est compétent pour les modifications de l’adresse indiquée. Si aucune adresse n’est inscrite dans le registre des professions médicales mais qu’une adresse a été déposée sur www.medtraffic.ch, veuillez adresser un courriel à l’asa avec la modification de l’adresse. Nous vous en remercions par avance.

Je ne souhaite pas figurer sur www.medtraffic.ch.
Envoyez une demande à l’asa.

Je souhaite changer mon nom. / Mon nom est mal enregistré dans le système.
Si vous souhaitez changer votre nom, informez directement le registre des professions médicales.

Je ne figure pas sur www.medtraffic.ch
Cela peut avoir plusieurs causes: vérifiez vos informations sur l’infoportail.
– Aucun niveau n’est précisé pour votre GLN : Vous devez suivre un cours ou vous auto-déclarer pour le niveau 1 via www.medtraffic.ch.
– La reconnaissance du niveau a expiré : Vous devez suivre un cours de rafraîchissement ou renouveler votre auto-déclaration. Si vous avez indiqué une adresse électronique, vous serez informé de l’expiration de la reconnaissance à l’avance.
– Aucune adresse n’est enregistrée dans MedReg: Envoyez votre adresse à l’asa. L’asa enregistrera l’adresse souhaitée dans le système.
– L’adresse indiquée est introuvable sur Google. Google ne trouve pas les adresses telles que Centre, au village, case postale etc. : Envoyez à votre médecin cantonal votre demande de modification d’adresse. Ou envoyez les coordonnées exactes (longitude/latitude) à l’asa.
– Vous avez plus de 75 ans : Selon l’art. 5g de l’Ordonnance réglant l’admission des personnes et des véhicules à la circulation routière, la reconnaissance pour les examens relevant de la médecine du trafic devient caduque à la fin de l’année où son titulaire a atteint l’âge de 75 ans.